RECHERCHE LIBRAIRE SCIENCES HUMAINES

EN CDI, LIBRAIRIE DURANCE À NANTES 

 

Située en plein centre de Nantes sur une surface d’environ 500 m², la librairie Durance est la première librairie généraliste de la région. Elle est fréquentée par un public plutôt jeune et familial et propose un assortiment d’environ 70 000 références réparti sur 4 niveaux. Elle est composée d’une équipe de 23 personnes dont 14 libraires.

L’organisation de la librairie repose sur une large autonomie des libraires dans la gestion de leurs rayons. La librairie est attachée aux valeurs de la librairie indépendante : diversité de l’offre et des publics, respect des pratiques de lecture, qualité du service et du conseil. La politique sociale est basée sur l’égalité de traitement et le partage des résultats à travers un modèle salarial très rémunérateur qui privilégie l’investissement sur le long terme.

Le rayon sciences humaines propose un assortiment d’environ 6000 références dans tous les domaines dont les plus importants sont l’histoire, la sociologie et la philosophie. Les ouvrages autour du féminisme y sont également très représentés et font l’objet d’une animation régulière avec des rencontres.

Mission :

Vous assurerez la gestion complète et en autonomie du rayon sciences humaines : accueil et conseil des clients particuliers ou bibliothécaires, gestion du stock et de l’assortiment (réassort, retours, visites des représentants, mise en place des nouveautés, surveillance des stocks âgés etc.), mise en valeur de l’offre et animation de l’espace de vente.

Vous participerez, en collaboration avec le service communication, à l’élaboration et la mise en œuvre de l’animation du rayon, que ce soit sur les réseaux sociaux ou pour la venue d’auteurs dont vous pourrez être amené(e) à assurer la modération.

Vous pourrez avoir à constituer des bibliographies ou à assurer ponctuellement des ventes hors les murs lors de conférences ou événements culturels locaux correspondant aux thématiques de vos rayons.
Vous participerez aux rencontres éditeurs de présentation de la rentrée.

Rémunération brute de base de départ : 1818 € + reprise ancienneté + contrat d’intéressement et primes d’activités. Participation à la mutuelle et aux frais de transports en commun.

Profil recherché :

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans à un poste de responsable de rayons de taille comparable et sur un secteur identique. Vous disposez d’une bonne culture générale notamment dans le domaine des sciences humaines. Vous êtes particulièrement attaché(e) à la qualité de l’accueil et du service. Vous vous distinguez par vos qualités relationnelles et d’écoute, vous savez faire preuve d’enthousiasme et de curiosité, vous aimez partager vos lectures et vos découvertes. Vous êtes organisé(e) et rigoureux / rigoureuse dans la gestion de votre rayon. Vous appréciez de travailler en équipe et êtes attentif / attentive au bon fonctionnement de la librairie ainsi qu’au respect des habitudes de travail de vos collègues. Dans les périodes de fortes activités, vous avez le souci d’être efficace et réactif / réactive. Travailler à un rythme soutenu et sur des horaires étendus pendant les périodes fortes (39h) ne vous pose pas de problème.

Compétences spécifiques appréciées : pratique de Medialog, des réseaux sociaux

CDI / Date de prise de poste O1/06/2022

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 6 mai à l’adresse : direction@librairiedurance.fr

Article
suivant
Le dispositif « Jeunes en librairie » forme les lecteurs de demain en Pays de la Loire Accéder à l’article

Ne pas manquez pas nos prochains contenus : abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous