21 mars 2021

Vies et morts de John Lennon d’Hugues Blineau par Frédéric de la librairie Durance à Nantes

vies et morts de John Lennon

New York, 8 décembre 1980, juste avant 23 heures : John Lennon est tué à l’entrée du Dakota Building. C’est à cet instant que commence le livre. L’écho de cet événement se prolonge ensuite à travers le temps et les consciences de ceux qui ont aimé l’auteur d’« Imagine ». Vies et morts de John Lennon est une fiction rêveuse et intense dans laquelle nous retrouvons Yoko Ono et leur fils Sean dans leur impossible deuil, mais aussi les trois autres Beatles, la photographe Annie Leibovitz, parmi d’autres proches et des anonymes, qui tous, se souviennent.

Une année, ce n’est rien. Une année passe plus vite qu’un battement de cils. C’est ainsi que ceux qui connaissent le deuil renaîtront à eux-mêmes. Reste l’empreinte.

Hugues Blineau est né en 1973. Il vit à Nantes où il enseigne les arts plastiques. Après Le jour où les Beatles se sont séparés (2020), il poursuit, avec Vies et morts de John Lennon, son exploration à la fois intime et universelle de l’un des grands mythes de l’histoire du rock

Toutes les infos sur le site des éditions Médiapop