05 septembre 2022

Lulu de Léna Paul-Le Garrec par Stéphanie de la librairie Coiffard à Nantes

Logo France Bleu Loire Océan

En partenariat avec France Bleu Loire Océan, écoutez les coups de cœur des libraires de l’ALIP tous les jours, en direct à 16h50

Lulu est le jeune créateur d’une nouvelle espèce animale : le Piscis détritivore – poisson d’un nouveau genre, pourvu d’un incommensurable système digestif et qui se nourrit exclusivement de détritus. Cet animal nettoie les mers de la pollution humaine et rétablit l’équilibre salutaire. Alors qu’il se prend à rêver au prix qu’il pourrait recevoir pour cette invention révolutionnaire, Lulu retrace l’origine de sa passion pour l’océan.
Enfant singulier et solitaire, élevé par une mère célibataire, maladroite, étouffante, malmené par ses camarades de classe, il trouve refuge sur les bords du littoral.
Tour à tour naturaliste, collectionneur, chercheur de bouteilles, ramasseur de déchets, il fera l’expérience de la nature jusqu’à faire corps avec elle. Petit prince de la mer, il croisera sur son chemin une chercheuse d’or et un collectionneur venu d’un pays lointain. Jusqu’à l’arrivée de Vincent, à qui sa mère va confier l’écriture du secret de l’histoire de son père.
Premier roman poétique, Lulu est un conte pour tous les amoureux de la liberté et du grand Bleu.

D'autres podcasts à écouter :

Ne pas manquez pas nos prochains contenus : abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous