« Buveurs de vent » de Franck Bouysse, par Catherine de la librairie « Lajarrige » à La Baule
CHRONIQUE RADIO
13 septembre 2020
En partenariat avec ICI Loire Océan, écoutez les chroniques de vos libraires, les samedis et dimanches à 8h20
Un jeune homme fuit son passé et trouve refuge dans l’errance. Au bord du cercle polaire en Norvège, sur les rives sauvages du lac Baïkal ou dans la modernité enivrante de Singapour, des inconnus l’accueillent avant que la route, pourtant, ne le reprenne. Tous l’appellent Cosme K. Alors qu’il aborde les confins du monde connu, son frère se lance sur ses traces pour réconcilier leur destin. Traversé par la culpabilité et le pardon, un roman initiatique qui se déploie dans des paysages majestueux.