Podcasts

« Les Petits Pas ne Suffisent Pas ! » de Nicolas Hulot et Muriel Douru par Géraldine de la librairie les Biens aimés à Nantes

Publié le 2 mai 2021

En partenariat avec France Bleu Loire Océan, écoutez les coups de cœur des libraires de l’ALIP tous les week-ends, samedi et dimanche à 8h15 et 17h15.

« Défendre la nature, c’est défendre l’être humain, ce n’est pas un combat secondaire, optionnel, à remettre à plus tard, c’est un combat prioritaire car si la nature peut se passer de nous, nous ne pouvons-nous passer d’elle, mais le temps presse ! » Muriel Douru et Nicolas Hulot unissent leurs voix et leurs forces dans cet essai graphique sans concession et dressent un bilan alarmant mais réaliste de la situation écologique globale. Du réchauffement climatique à la disparition des espèces, de l’industrie de la viande à la maltraitance animale, de l’urbanisation massive à la surconsommation, de la destruction des écosystèmes à la crise du coronavirus, du lobby de la chasse à la démission de Nicolas Hulot en passant par son engagement pour l’écologie… Cet ouvrage atypique et percutant ne laisse rien de côté : un cri d’alarme pour la planète lancé vers toutes les générations.

Plus d’infos sur le site des éditions Rustica