« Buveurs de vent » de Franck Bouysse, par Catherine de la librairie « Lajarrige » à La Baule
CHRONIQUE RADIO
13 septembre 2020
En partenariat avec ICI Loire Océan, écoutez les chroniques de vos libraires, les samedis et dimanches à 8h20
Des boules de poils intelligentes débarquent sur Terre. Venues d’un autre univers, elles n’ont d’autre but que de s’amuser. L’une d’entre elles, Louie, est adoptée par Billy Morton, un Américain moyen plein de bon sens. Quand les autorités décident de se saisir de ces bestioles, Billy et sa famille, échaudés par l’Amérique contemporaine où ils se sentent de moins en moins à l’aise, prennent la tangente : peut-être que, finalement, la sagesse n’est pas du côté du pouvoir politique, mais du côté de cette anarchie sympathique, de cette libération improbable que cette invasion apporte.