11 juin 2024

Développement personnel d’Olivier Bourdeaut par Catherine de la Librairie Lajarrige à La Baule

Une enfance compliquée, une courte scolarité plus que chaotique suivie d’une série de petits boulots calamiteux, rien ne prédestinait Olivier Bourdeaut à devenir écrivain. Alors quand et où a été plantée la petite graine qui allait faire de lui l’auteur des romans à succès que l’on connaît, d’où lui est venue cette drôle d’idée qu’inventer des histoires pouvait être un métier ? C’est ce que raconte ici Olivier Bourdeaut, avec une franchise et une autodérision redoutables, lui qui se décrit volontiers comme un personnage grotesque traversant l’existence en sautillant sous le regard navré de ses proches. De souvenirs heureux en échecs aussi cuisants qu’hilarants, il retrace la trajectoire fort peu linéaire d’un petit cancre nantais qui a toujours eu la curieuse idée de vouloir écrire.