12 février 2022

« Cette fille, c’était mon frère » par Flore de la librairie Florilège à Fontenay-le-Comte

Logo France Bleu Loire Océan

En partenariat avec France Bleu Loire Océan, écoutez les coups de cœur des libraires de l’ALIP tous les jours, en direct à 16h50

Depuis des années, Regan est la seule à connaître le vrai visage de son frère, Liam. Toutes les nuits, dans le secret de leurs chambres, Liam se travestit en la jeune femme qu’il sait qu’il est : Luna. Un secret inavouable, chaque jour plus invivable, pour Liam/Luna comme pour Regan, que son frère sollicite de plus en plus. Il est décidé : Luna doit apparaître au grand jour. Une décision qui bouleverse la vie d’adolescente de Regan, témoin privilégié de cette métamorphose.
C’est un récit incroyablement fort que nous offre Julie Anne Peters.
Un récit sur l’identité sexuelle et sur l’acceptation, ô combien difficile, du changement de sexe. Liam/Luna n’est pas dans le questionnement : elle sait qu’elle n’est pas un garçon, mais une fille. Mais comment le faire accepter aux autres ?
Un récit sur l’amour d’une soeur également, car Julie Anne Peters a l’intelligence de raconter l’histoire à travers le regard de Regan, qui s’efforce, avec plus ou moins de succès, de se construire une vie de jeune fille à côté de ce frère si différent et si envahissant.

D'autres podcasts à écouter :

Ne pas manquez pas nos prochains contenus : abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous