« Un dimanche à Ville-d’Avray » de Dominique Barbéris par Bénédicte de la librairie Trait d’Union
CHRONIQUE RADIO
09 octobre 2019
En partenariat avec ICI Loire Océan, écoutez les chroniques de vos libraires, les samedis et dimanches à 8h20
Avec mon ami le guide de haute montagne Daniel du Lac, je suis parti de Menton au bord de la Méditerranée pour traverser les Alpes à ski, jusqu’à Trieste, en passant par l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. De 2018 à 2021, à la fin de l’hiver, nous nous élevions dans la neige. Le ciel était vierge, le monde sans contours, seul l’effort décomptait les jours. Je croyais m’aventurer dans la beauté, je me diluais dans une substance. Dans le Blanc tout s’annule – espoirs et regrets. Pourquoi ai-je tant aimé errer dans la pureté ?
S. T.